languageالعربية

La sûreté de l'Etat au centre d'un entretien Saied-Nouri

Le président de la République, Kais Saied, a reçu ce jeudi 7 novembre 2024, au Palais de Carthage, le ministre de l'Intérieur, Khaled Nouri, d'après un communiqué officiel.

Le chef de l'Etat a souligné, au cours de cette réunion, la nécessité de redoubler d'efforts pour faire face à tout type de crimes, en particulier ceux des bandes organisées qui visent non seulement la sécurité des citoyens mais aussi la sûreté de l'État et de la société, évoquant le problème du transport public, et l'incendie qui s'est déclaré à Henchir Chaâal, récemment.

Le Chef de l'Etat a salué, en ce sens, les résultats des opérations menées par les forces de sécurité, dernièrement, pour le démantèlement de nombre de réseaux criminels de trafic de drogue, selon la même source.

Sur un autre plan, le président de la République a souligné la nécessité de soutenir les efforts des agents du ministère du Commerce et du Développement des exportations dans la lutte contre la spéculation et la hausse des prix des grands spéculateurs et contrebandiers, tout en adoptant une nouvelle approche basée sur la découverte des sources.

D'autre part, Kais Saied a expliqué que nombre de responsables dans les régions doivent assimiler que la Tunisie est en train de vivre un moment historique, et faire preuve de patriotisme, écouter les préoccupations des citoyens et leur trouver des solutions rapides et efficaces.

"Les autorités régionales et locales doivent jouer leur rôle en facilitant et en simplifiant les procédures, notamment pour les jeunes qui souhaitent lancer des projets pour la réalisation du développement économique et social souhaité. Chaque fonctionnaire de l'État doit sentir à tout moment qu'il est au service du peuple, et il n'y a aucune excuse pour que quiconque ne s'efforce pas de répondre à ses revendications et à ses attentes", lit-on dans le communiqué.