283 migrants irréguliers secourus en 48 heures
Des unités relevant de la Marine nationale ont secouru, ce samedi, à 65 km de Chebba, gouvernorat de Mahdia, 101 migrants irréguliers de nationalité tunisienne âgés entre 15 et 52 ans.
Selon un communiqué du département de la Défense, les migrants secourus ont indiqué avoir pris le large dans la nuit du vendredi à samedi, en direction de l'espace européen. Ils ont été remis à une unité de la Garde maritime au port de pêche de Mahdia pour que soient prises les mesures nécessaires à leur encontre.
Une opération conjointe entre deux unités de la Marine nationale et de la Garde maritime s'est, par ailleurs, soldée samedi, à 22 km de Chebba, par le sauvetage de 172 migrants irréguliers dont 131 Tunisiens et 41 de différentes nationales africaines, indique un deuxième communiqué du ministère de la Défense.
Agés de 15 à 40 ans, ces derniers ont indiqué avoir embarqué la nuit du 6 au 7 août courant, à partir des côtes de la délégation d'El Amra au gouvernorat de Sfax en direction de l'espace européen.
Ils ont été transférés au port de pêche de Sfax pour parachever les procédures nécessaires à leur encontre.
Dans un troisième communiqué, le ministère de la Défense a rapporté que 10 migrants irréguliers tunisiens dont deux femmes et un enfant âgé de 4 ans, ont été secourus vendredi, à 55 km des côtes de Mahdia, par une unité de la Marine nationale.
Ces migrants ont pris le large dans la nuit du 6 au 7 août 2021 à partir des côtes de Chebba en direction de l'espace européen. Ils ont été remis à la Garde nationale au port de Monastir pour les procédures nécessaires à leur encontre.
(TAP)