languageالعربية

Le plus jeune arbitre de l’histoire de Ligue 1 revient sur sa première

Mahmoud Ksiaâ, 19 ans, qui a dirigé le match de 13e journée du groupe B entre l’Etoile Sportive de Metlaoui et le Stade Gabésien, est le plus jeune arbitre ayant officié un match de Ligue 1.

Interrogé par Mosaïque FM dans Forum Sport, le jeune arbitre a affirmé qu’il ne s’attendait pas à cette nomination et que son premier match en Ligue 1 était difficile mais est était hyper-motivé et déterminé à faire une forte impression.

Il a ajouté qu’il a été encadré par le président de la ligue régionale d’arbitrage et que les joueurs des deux équipes, les responsables des clubs ainsi que ses assistants l’ont aidé à faire un match correct.  


Jamel Baraket : rien n’est arbitraire


De son côté, Jamel Baraket, président de la direction nationale d’arbitrage, relevant de la Fédération Tunisienne de Football que la nomination de Mahmoud Ksiaâ pour un match de Ligue 1 n’était pas une décision arbitraire et que cela s’inscrit dans le cadre d’un programme qui vise à donner une chance aux jeunes arbitres.

Il a ajouté que la Tunisie a actuellement, le plus jeune arbitre international au monde à savoir Haythem Guirat et que Mahmoud Ksiaâ pourrait faire mieux.