Covid-19: Accélération des procédures d'acheminement des aides
Cent mille mètres cubes d’oxygène ont été livrés par l’Algérie, hier jeudi, via le passage frontalier Bouchebka, ont été transférés, le jour même par les services de la douane.
A noter aussi que les services du ministère de la Santé ont réceptionné tous les colis qui se trouvent au bureau des frontières de l’aéroport international Tunis-Carthage. Il s’agit de dons au profit des hôpitaux du gouvernorat de Kairouan.
Idem pour les équipements médicaux importés de l’Algérie et qui se trouvaient au bureau des frontières de la douane à Sakiet Sidi Youssef.
Dans un communiqué, la direction de la douane a précisé que les opérations de réception de tous les équipements médicaux et paramédicaux se font en coordination avec le ministère de la Santé, la direction générale de la douane et l’Union tunisienne de solidarité sociale.
La Douane a rappelé aussi que tous les ressortissants tunisiens qui résident à l’étranger peuvent importer des concentrateurs d’oxygène pour usage personnel ou familial. Ces appareils sont exonérés des taxes et des frais douaniers.