languageالعربية

La Troïka et Mazrouki responsables de l'envoi des jeunes en Syrie

Fayçal Mekdad, vice-ministre syrien des Affaires étrangères a assuré que les relations diplomatiques avec la Tunisie ne dépassent pas la représentativité consulaire pour le moment. Ceci a touché les bonnes relations entre les deux pays tout en assurant que l'objectif est le retour des relations normales avec la Tunisie.


Le vice-ministre des affaires étrangères a noté mardi lors d'un entretient avec une délégation de journalistes en visite en Syrie que son pays n'accepte pas la décision tunisienne de réduire la représentativité diplomatique. Il a ajouté: "comment pouvons nous accepter le fait que des pays étrangers veulent rouvrir leurs ambassades à Damas alors que la Tunisie néglige ceci"?


Fayçal Mekdad a estimé que la Troïka est responsable de la dégradation des relations entre la Tunisie et la Syrie. Il a ajouté que le gouvernement de la Troïka et le président Marzouki sont aussi responsables de l'envoi des jeunes tunisiens qui ont rejoint les groupes terroristes.


Le responsable syrien a ajouté que son gouvernement traite les dossiers des tunisiens envoyés en Syrie et qu'il attend que le gouvernement tunisien fasse ce qu'il a à faire dans ce sujet.