Un cadreur renvoyé de l'ARP : Medhioub répond aux accusations
Le membre du bureau exécutif du syndicat des journalistes, Yacine Bahri a affirmé que le député du bloc Ennahdha, Meher Madhioub, a renvoyé, ce mardi 2 février 2021, le cadreur de la télévision tunisienne alors qu'il filmait la séance plénière.
Medhioub aurait demandé au cadreur Souheil Zemni de ne pas filmer la salle vide, et quand ce dernier n'a pas obtempéré, il l' a alors renvoyé de la salle, tout comme le réalisateur du même établissement.
Le membre exécutif du syndicat considère cet incident est dangereux puisqu'il empêche le citoyen d'accèder à l'information. Le syndicat enverra une correspondance au président de l'ARP pour demander des explications et mettre en garde le député en question.
La réponse de Meher Medhioub
L'adjoint du président de l'ARP, Meher medhioub a pour sa part déclaré que les journalistes, cadreurs et photographes... bénéficient du respect et a ajouté qu'il n'a pas renvoyé le cadrerur de la télévision nationale, lors de la séance plénière, mais qu' il lui a juste de mandé de ne pas filmer le bureau de la commisison et la présidente du parti PDL Abir Moussi.
Medhioub a ajouté :"je suis journaliste depuis 40 ans. Je ne vais pas interdire à un collègue que je connais depuis 6 ans de faire son travail, d'autant plus que nous avons toujours eu des relations respectueuses. "
L'adjoint du président de l'ARP et chargé de l'information a, par ailleurs, souligné qu'il s'était entretenu avec le doyen des journalistes et le cadreur en question et que le différend a été dépassé.