Coronavirus: La situation épidémique dans les différents gouvernorats
Voici le suivi de la situation endémique dans les différents gouvernorats, à la date du mardi 10 novembre 2020:
Gafsa:
Le directeur régional de la santé, Salem Nasri, a affirmé au micro de Mosaique FM, qeu 52 nouveaux cas ont été enregistrés dans le gouvernorat de Gafsa sur un total de 96 tests effectués. Le nombre de contaminations dans la région a donc atteint 1023 cas, depuis le début de la pandémie, au mois de mars dernier.
Deux nouveaux décès dus au coronavirus ont été enregistrés au service Covid+ de l’hôpital régional Houcine Bouzayane à Gafsa. Ainsi, le nombre des décédés est passé à 33 dans la région.
Béja:
Dr Neji Atawani, directeur de la santé préventive de la direction régionale de la Santé de Béja, a déclaré que trois décès ont été recensés à Béja nord. Les victimes sont un octogénaire, un septuagénaire et un sexagénaire. Le nombre de décès atteint ainsi 38.
50 nouvelles contaminations, ont, d'autre part, été enregistrées. Elles se répartissent comme suit: 26 à Béja ville, 15 à Testour et 9 à Medjez el Bab. Le nombre total des infections est de 1541, depuis le début de la pandémie pour 1013 guérisons.
Kasserine
Dans le gouvernorat de Kasserine, 52 nouveaux cas covid19 ont été découverts lundi à l'issue de la publication des résultats de 162 analyses effectuées dans la région depuis le 21 octobre dernier.
Ces analyses ont été réalisées au laboratoire militaire mobile (70 prélèvements), dans un laboratoire privé (21 prélèvements) et à l'unité covid19 de l'hôpital régional de Kasserine (71 prélèvements).
Ainsi le nombre de contaminés dans le gouvernorat est passé à 1371 personnes dont 70 décès, selon les dernières statistiques publiées par la direction régionale de la santé à Kasserine.
Kébili
Deux décès dus au coronavirus ont été enregistrés au gouvernorat de Kébili. Ainsi, le nombre des décédés est passé à 17 depuis le début de la seconde vague.
Tataouine
La direction régionale de la santé a annoncé que les analyses de dépistage ont confirmé la contamination de quatre personnes au coronavirus.
Ainsi, le nombre des contaminations est passé à 404 et le nombre des décès 29.
Ben Arous
Dans le gouvernorat de Ben Arous, 92 nouveaux cas de guérison du Covid-19 ont été enregistrés entre lundi et mardi, ce qui porte à 3304 le nombre total des personnes rétablies de l'infection dans la région depuis la propagation du virus, a indiqué le président de la commission régionale de lutte contre le coronavirus à Ben Arous Mohamed Ben Khalifa.
Par ailleurs, 46 nouveaux cas de contamination ont été recensés dans la région, portant à 3658 le nombre des cas positifs depuis le début de l'épidémie, a-t-il souligné à l'agence TAP.
Egalement, un nouveau décès lié au covid-19 a été enregistré dans le gouvernorat où le nombre de défunts est passé à 124 personnes.
Selon la même source, cinq patients covid-19 ont quitté le cendre de confinement sanitaire obligatoire de Borj Cedria où séjournent actuellement 136 personnes atteintes du coronavirus.
Mahdia
Originaire de la ville d'El Jem (gouvernorat de Mahdia), un homme âgé de 78 ans, contaminé par le coronavirus, est mort, mardi, selon le dernier bilan publié par la direction régionale de la santé à Mahdia concernant la situation épidémiologique dans la région.
Par ailleurs, 7 nouveaux cas de contamination ont été enregistrés, après la publication des résultats de 17 analyses effectuées.
Les nouveaux cas positifs ont été découverts à Mahdia (3 cas), Ksour Essef (2 cas) et Essouassi (2 cas).
Ainsi, le nombre total des contaminés dans le gouvernorat est passé à 1078 personnes dont 33 décès et 331 cas portent toujours le virus.
Selon la même source, 15 personnes se sont rétablies, récemment, portant à 723 le nombre total des cas de guérison depuis la propagation du virus.
Le Kef
La direction régionale de la santé au Kef a annoncé que les analyses de dépistage ont confirmé la contamination de 50 personnes au coronavirus.
Ainsi, le nombre des personnes contaminées est passé à 1753.
Deux décès dus au coronavirus ont été annoncés. Le nombre des personnes décédées s’élève désormais à 47.