languageالعربية

Démarrage de la session principale du baccalauréat

Plus de 133 mille élèves passent, à partir de ce mercredi 8 juillet, les épreuves de la session principale du baccalauréat et ce, jusqu'au 15 juillet. Les résultats seront annoncés 10 jours après, soit le 25 juillet.

En application du protocole sanitaire de prévention contre le coronavirus, 12 élèves seulement seront placés dans une même salle. Le nombre des centres d'examens est, par conséquent, passé de 1073 l'année dernière, à 1159 cette année.

Le ministère de l'Education a appelé à l'obligation du port des bavettes dans les établissements. Et de faire savoir que des produits de nettoyage et de stérilisation tels que le savon et le désinfectant sont disponibles.

Une salle d'isolement dans chaque établissement a également été mise à la disposition des cas suspects de porter le coronavirus.

Sur un autre plan, 8 détenus passent les épreuves du bac dans 5 différentes prisons, selon le porte-parole de l'administration générale des prisons, Sofien Mezghich, qui a ajouté qu'ils avaient bénéficié de mesures exceptionnelles leur permettant de réviser et de suivre les cours à distance durant toute l'année.