Fermeture des établissements scolaires français en Tunisie
L’ambassadeur de France en Tunisie, Olivier Poivre d’Arvor, a annoncé ce jeudi soir, 12 mars 2020 qu’il a décidé, en concertation avec les responsables de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger, de fermer l’ensemble des établissements scolaires français et à programme français homologués en Tunisie.
Cette décision prend à partir de ce soir et sera appliquée jusqu’à nouvel ordre.
Olivier Poivre d’Arvor a souligné également qu’il a décidé de suspendre toutes les activités culturelles dans les Instituts français de Tunis, Sousse et Sfax.
Par ailleurs, l’ambassadeur de France en Tunisie a indique que les services de l’Ambassade et du Consulat général demeurent ouverts et assureront, avec des mesures adaptées, la continuité du service public.
Il a, en outre, appelé ses compatriotes ainsi que les voyageurs venant de France à faire preuve d’esprit de discipline individuelle et collective et à se conformer strictement dès leur arrivée en Tunisie aux consignes d’auto-isolement de 14 jours édictées par les autorités locales, pour la protection de tous et particulièrement des plus vulnérables.