Anis Amri abattu à Milan
Le suspect de l'attentat de Berlin de lundi dernier ayant fait 12 morts et plusieurs blessés Anis Amri, a été abattu à Milan (Italie) dans une fusillade, selon l'AFP et Reuters.
Des sources sécuritaires ont assuré au correspondant de Mosaïque FM à Kairouan Khalifa Guesmi que l'auteur présumé de l'attaque de Berlin a été identifié.
Anis Amri filmé à l'entrée d'une mosquée salafiste à Berlin
Il s'agit d'Anis Amri né le 22 décembre 1992 et originaire de la région d'El Oueslatia au gouvernorat de Kairouan.
Le père d’Anis Amri suspecté dans l’attaque de Berlin a assuré à Mosaïque FM que son fils a quitté la Tunisie depuis environ 7 ans suite à une opération d’immigration clandestine. Le père d’Anis Ameri a assuré que son fils a refusé de rejoindre la faculté malgré l’obtention du diplôme du Bac.
Son fils a purgé 4 ans de prison en Italie suite à son accusation dans l’incendie d’une école. Le père a ajouté que son fils s’est rendu en Allemagne depuis plus d’un an. Anis est en contact avec ses frères mais qu’il n’a jamais contacté son père.
Le suspect a des antécédents avec la justice. Il est recherché par le poste de police d'El Oueslatia et condamné par contumace à cinq ans de prison pour vol aggravé par la violence.
Les mêmes sources ont ajouté que l'enquête est en cours avec le père d'Anis Amri pour déterminer s'il a des liens avec Daesh ou pas.
Lire aussi:
Allemagne: un nouveau suspect dans l’attaque de Berlin recherché
Attaque de Berlin: le suspect tunisien connu par la police allemande
L'Allemagne offre 100 mille euros pour la capture d'Anis Ameri
Qui est le tunisien suspecté dans l’attaque de Berlin?
Son voisin assure: Anis Ameri était un délinquant
Allemagne: La Tunisie a refusé l'expulsion d'Anis Amri depuis août