languageالعربية

Farhat: ceux qui ont tiré sur Zouari sont des étrangers

Abdelkader Farhat, directeur de la brigade criminelle d'El Gorjani a déclaré, lors d'une conférence de presse tenue ce lundi 19 décembre, que selon des témoins oculaires, les deux principaux accusés de l'assassinat de Mohamed Zouari sont des étrangers.

"Ceux qui ont tiré sur Mohamed Zouari avaient une apparence d'étrangers, parlaient une langue étrangère", a-t-il précisé.

D'autre part, Abdelkader Farhat a souligné que les deux individus n'ont pas encore été identifiés par les services sécuritaires.

Il a ajouté que la planification de l'assassinat a été faite dans deux pays européens et a commencé en juin 2016.

Concernant la femme qui a réalisé une interview avec Mohamed Zouari, 24 heures avant son assassinat, Abdelkader Farhat a fait savoir que des spécialistes relevant de la sécurité tunisienne l'ont convaincu de retourner en Tunisie pour sa sécurité.

"On lui a demandé de changer de compagnie aérienne et a été reçue à l'aéroport par des agents de sécurité", a-t-il conclu.

Dans ce même contexte, Abdelkader Farhat, les unités sécuritaires poursuivent leur travail à Sfax et que de nouvelles données sur le meurtre seront dévoilées dans les jours à venir.

Il a ajouté que les analyses vont prouver que les traces de sang découvertes sur la Renault Trafic sont celles de Mohamed Zouari et que les balles ont été tirées de haut en bas.