languageالعربية

R. Radhia : Ben Sedrine m’a empêché d’assister aux séances d'audition

Le détenu politique Radhi Radhia a décidé de se tourner vers les organisations internationales après avoir été empêché d’assister aux séances d’audition publiques des victimes de l’oppression tenues hier 16 décembre et ce bien qu’il ait reçu une invitation.
Radhi Radhia a affirmé dans une déclaration à Mosaique FM, samedi 17 décembre 2016 avoir reçu une invitation pour assister aux séances d’audition publiques et le vice président de l’IVD l’a fait entrer à la salle d’honneur, mais la présidente de l’IVD Sihem Ben Sedrine l’a prié de la quitter et lui demandé de la suivre, il a été surpris de la voir faire appel aux agents de sécurité et leur a demandé de le faire sortir sans raison, selon ses déclarations.
Radhi Radhia a dénoncé le comportement de  la présidente de l’IVD, il a en outre indiqué qu’il avait accompagné les agents sécuritaires au poste de police pour y faire sa déposition et qu’il était ensuite parti. Il a déclaré qu’il compte faire appel aux instances internationales d’autant plus qu’il était le plus jeune détenu, à l’époque il a été emprisonné à l’age de 14 ans.