languageالعربية

BCE: aucune tolérance pour les terroristes de retour en Tunisie

Béji Caïd Essebsi, président de la République a déclaré qu’il refuse catégoriquement de proclamer une amnistie pour les terroristes tunisiens de retour des zones de conflit et qui combattaient avec Al qaida et Daesh.


Il a ajouté aussi qu’il refuse la loi des repentis tout en assurant qu’ils sont des criminels et qu’ils doivent comparaitre devant la justice.


Le président de la République a ajouté dans une interview publiée sur le site d’Al Arabiya.net en réponse à ses déclarations accordées à l’AFP et euronews autour des terroristes de retour des zones de conflit qu’il ne sera pas tolérant avec ceux qui ont porté des armes pour tuer des innocents. Il faut appliquer la loi avec rigueur, a-t-il assuré. 


Béji Caïd Essebsi a insisté sur le fait qu’il n’est pas en coalition avec les islamistes mais qu’il y a une cohésion. Il a considéré qu’Ennahdha a coupé les liens avec l’islam politique et les frères musulmans. Il a aussi noté qu’il est en train de suivre les changements menés par les dirigeants d’Ennahdha. Il s’agit d’un premier pas important mais insuffisant, selon ses estimations.