languageالعربية

Hausse des prix du carburant: des routes bloquées dans les régions

Les prix du carburant ont augmenté dans la nuit du samedi 30 mars au dimanche 31 mars.

Cette révision des prix selon les mêmes sources vient pour réduire les pressions sur les subventions des carburants qui a avoisiné les 2100 MD en 2018. 

 Essence sans plomb (super): Une augmentation de 80 millimes, le nouveau prix étant désormais fixé à 2,065 millimes pour le litre
- Gazoil sans soufre: Une augmentation de 80 millimes, le nouveau prix étant porté à 1825 millimes pour le litre
- Gazoil ordinaire: Une augmentation de 90 millimes, le nouveau prix étant fixé à 1570 millimes pour le litre

 

Plusieurs organismes, tels que l'UTICA, l'UGTT, CONECT.... ont dénoncé cette décision.

Les citoyens dans plusieurs régions ont également protesté contre cette augmentation et notamment les chauffeurs de taxis et de louages. Il sont fermé les routes et ont annoncé une marche devant l'ARP jeudi prochain.

Meknassi: les routes bloquées et menaces de fermer les kiosques

Plusieurs habitants de la délégation de Meknassi relevant du gouvernorat de Sidi Bouzid ont parqué leurs véhicules ce mardi 2 avril 2019 au niveau de la route nationale N14 au niveau de la ville pour bloquer l'accès pendant une heure et demie. Ils ont rejoint leur travail à pieds et ce pour protester contre l'augmentation des prix du carburant. Les protestataires menacent de fermer les stations ed services si le gouvernement ne revient pas sur la décision d'augmenter les prix du carburant.

 

Hausse du prix du carburant: L'autoroute Tunis - Hammamet bloquée

Colonel Houssem Jebabli, porte-parole de la Garde nationale a assuré à MosaiqueFM, que les chauffeurs de camions ont fermé, dans la matinée de ce mardi 2 avril,  l'autoroute Tunis - Hammamet au niveau de Grombalia en partance vers la capitale, en protestation contre la hausse du prix du carburant.

Cette action a entraîné la perturbation du trafic routier.

Jebabli a expliqué que la direction de la garde routière est en train de négocier avec les protestataires pour dégager la route.

Il a, dans ce sens, précisé que les automobilistes peuvent prendre la route nationale numéro 1 pour éviter le blocage de la circulation vers la Capitale.

 

Sousse : les chauffeurs de louages ferment le croisement de Souk Lahad

Les mouvements protestataires  des propriétaires de véhicules de transport  rural à Sousse se poursuivent pour le 2ème jour consécutif. Il s ont fermé la route au niveau du croisement de Souk Lahad ce qui a ralenti la circulation selon le correspondant de la région.
Cette marche est motivée par leur refus de payer les amendes et imposer aux propriétaires de le faire. Il s ont dénoncé les pratiques de certains agents de la garde nationale et notamment les PV anarchiques.