languageالعربية

Un compte pour les dons en faveur des établissements scolaires

La présidence du gouvernement a annoncé, lundi, l’ouverture d’un compte courant (17.000.0000000104000.88) pour la collecte de dons qui seront consacrés à la maintenance des établissements scolaires publics.
Et d’ajouter que cette décision s’inscrit dans le cadre de la mise en application de la décision gouvernementale portant sur la proclamation de 2018, " année de l’éducation ".
Il s’agit, dans ce cadre d'accorder davantage d'importance aux établissements scolaires et d’améliorer l'infrastructure de base.
La maintenance de l’école est une responsabilité sociétale commune qui impose l’implication de plusieurs parties à savoir l’Etat, les familles, la société civile et des partenaires économiques et sociaux, selon la présidence du gouvernement.
Toutes les mesures doivent être prises afin de garantir l’adhésion de toutes les composantes économiques et civile au programme de maintenance des établissements scolaires à travers la contribution au Fonds pour le soutien, l'entretien et la maintenance des établissements scolaires, a souligné la présidence du gouvernement.
Ce fonds a été créé conformément à l’article 12 de la loi n98 de 2000, promulguée le 25 décembre 2000, relative à la loi des finances de 2001.