languageالعربية

Un expert des Nations Unies pour évaluer la liberté de religion

Le Rapporteur spécial des Nations Unies sur la liberté de religion ou de conviction effectuera une visite officielle en Tunisie du 9 au 19 avril pour examiner les politiques et pratiques du pays visant à promouvoir et protéger la liberté de religion ou de conviction.

"J’espère connaitre de près la situation des droits de l'homme en Tunisie, y compris les bonnes pratiques et les défis auxquels le pays est confronté en matière de liberté de religion ou de conviction", a déclaré le Rapporteur spécial M. Ahmed Shaheed.


Le Rapporteur spécial se rendra à Tunis et à Djerba, où il rencontrera des représentants du Gouvernement, des représentants d'organisations confessionnelles, des ONG, la société civile et le l’équipe des Nations Unies.

Un certain nombre de questions seront examinées, y compris la diversité religieuse ainsi que la tolérance et les droits des femmes. L'expert examinera également la situation des droits de l'homme pour les personnes les plus vulnérables, telles que les minorités religieuses et les migrants.

M. Shaheed partagera ses conclusions préliminaires lors d'une conférence de presse le jeudi 19 avril à 11 heures, heure locale, à l'hôtel Belvédère Fourati (10 Avenue des États-Unis), dans la salle de conférence « Kairouan », à Tunis.

Les conclusions et recommandations du Rapporteur Spécial seront présentées lors d'une prochaine session du Conseil des droits de l'homme.