Enfants autistes agressés : les parents appellent à une enquête
La citoyenne Sawsen Trabelsi a confié à Mosaïque FM ce lundi 19 février 2018, que son enfant a été agressé et maltraité par des éducateurs au centre de protection des enfants autistes à l'Ariana.
Elle a indiqué qu’elle a été surprise par le fait que son enfant figure dans une vidéo montrant des enfants autistes subir des violences physiques et conjugales.
Elle a appelé les autorités concernées à trouver une solution à ce problème et à prendre les mesures nécessaires à l’encontre des éducateurs ont exercé la violence sur ces enfants innocents. Elle a appelé également à lancer une institution publique pour prendre en charge ces enfants autistes.
De son côté, Rached, grand-père de l’un des enfants agressés par les éducateurs de ce centre a appelé, dans son intervention dans Ahla Sbeh, les autorités à l’ouverture d’une enquête et à ne pas fermer les yeux sur ce crime.
Il a ajouté que la famille a remarqué le changement du comportement de l’enfant depuis trois mois et que sa situation se détériore depuis plusieurs semaines.