languageالعربية

Khalbous: Les principales réformes de l'Enseignement Supérieur

Slim Khalbous, ministre de l'enseignement supérieur était l'invité de Midi Show de ce lundi 4 décembre pour revenir sur le congrès de la réforme de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique tenus les 2 et 3 décembre 2017 à Hammamet.

Slim Khalbous a exprimé sa surprise quant à l'absence de la centrale syndicale des assises nationales, d’autant plus qu’elle était présente dans toutes les phases de sa préparation, avec les différentes commissions composées en majorité de professeurs universitaires.

Toutefois, le ministre a assuré que la porte du dialogue reste ouverte avec l'UGTT.

D'autre part, Slim Khalbous a également indiqué que le syndicat général de l'enseignement supérieur a boycotté le congrès et que l'institution syndicale a rejeté depuis le départ sa participation dans la réforme.

Slim Khalbous a affirmé que plusieurs réformes peuvent entrer en application dans quelques semaines et ne nécessitent que des décrets lois.

Il a ajouté que les réformes se concentrent principalement sur l'étudiant et sur l'amélioration de la qualité de l'enseignement.
Dans le même sens, Khalbous a évoqué les changements qui seront opérés dans le système LMD, l'ingénierie et la médecine.