Le Syndicat des Imams demande une fatwa de boycott des moutons
Le Syndicat des Imams compte déposer une demande de Fatwa auprès du Mufti de la République pour le boycott des sacrifices de moutons au cours de l'Aïd Al Idh'ha à cause de la maladie de plusieurs moutons.
Fadhel Achour, secrétaire général du syndicat, a assuré que les moutons tunisiens de cette année ne sont pas conformes aux critères requis et qu'ils souffrent de plusieurs maladies empêchant leur sacrifice. Etant donné que le prix des moutons est élevé et que quelques dizaines ont été touchés par la peste, le syndicat des imams voudraient que le Mufti émette une fatwa appelant au boycott des moutons.
De son côté le chargé de communication au ministère de l'Agriculture, Anis Berraïana est intervenu sur nos ondes pour répondre à ces déclarations et a assuré que les moutons tunisiens ne présentent aucun danger pour le citoyen. Il a ajouté que même les moutons touchés par la peste peuvent être sacrifiés et consommés en toute sécurité puisque cette maladie n'est pas transmissibles aux humains.