Des Tunisiennes ayant rejoint Daesh détenues dans la prison de Tripoli
L'agence Reuters a fait savoir que le bombardement aérien effectué par des appareils américains à Sabrata, à l'ouest de Tripoli (Libye) le 19 février dernier a révélé l'existence d'un réseau relevant de l'organisation terroriste Daesh, actif sur les frontières avec la Tunisie.
Lors de cette opération trois tunisiennes mariées à des éléments extrémistes ont été arrêtées et incarcérées avec leurs enfants dans la prison de Tripoli.
Rahma Chikhaoui, 17 ans et mariée au terroriste Noureddine Chouchane qui a planifié les attaques du Bardo et de Sousse a indiqué qu'elle vivait normalement dans la ville de Sabrata.
Chouchane a été tué lors du bombardement aérien mené par les USA.
Elle a ajouté que d'autres éléments sont restés à Sabrata pour se rendre par la suite à Syrte et qu'ils ont planifié des attaques en Tunisie.
Rahma Chikhaoui a fait savoir que ces derniers n'étaient pas recherchés par la justice et qu'ils n'ont été découverts par la sécurité, qu'à l'issue du bombardement de février.
En revanche, Ghofrane, la soeur de Rahma (18 ans) et anciennement mariée à un homme relevant de Daesh a déclaré que les éléments de l'organisation étaient divisés en deux cellules et prêts à se rebeller contre les dirigeants de Daesh.
La troisième prisonnière est Wahida Ben Mokhtar Rabhi a évoqué son évasion avec son époux et son enfant vers la Libye. Elle a ajouté que les libyens lui ont tiré dessus lorsqu'ils ont su qu'ils relèvent de Daesh.