Tunis convoque l'ambassadeur Turc après la déclaration de Wajdi Ghanim
Le ministère des Affaires Etrangères a convoqué l'ambassadeur de Turquie en Tunisie Omer Faruk Dogan et a exprimé sa ferme indignation à l'issue des déclarations hostiles de l'Egyptien Wajdi Ghanim, à l'Etat.
Dans un communiqué publié ce mercredi, le ministère des Affaires Etrangères a exprimé son étonnement quant à l’asile accordé à Ghanim par la Turquie qui a porté préjudice à l’Etat tunisien et à ses symboles.
En revanche, l'ambassadeur Turc a indiqué comprendre la position des autorités tunisiennes et a considéré que les déclarations de Wajdi Ghanim sont inacceptables.
Omar Faruk Dogan s’est engagé à transmettre aux autorités de son pays le contenu de la rencontre avec les responsables tunisiens au siège du ministère des Affaires Etrangères.
Il est à rappeler que le prédicateur Wajdi Ghanim s'est attaqué au président de la République Béji Caïed Essebsi à l'issue de sa proposition concernant l'égalité de l'héritage entre l'homme et la femme.
Ghanim a indiqué dans une vidéo diffusée le 18 août dernier que le chef de l'Etat veut changer la loi de dieu en voulant appliquer sa laïcité.