languageالعربية

Le MAE est en train de vérifier les déclarations sur Nadhir et Sofiane

Radhouane Ayara, secrétaire d'Etat auprès du ministre des Affaires étrangères chargé de l'immigration et des Tunisiens à l'étranger, a indiqué que le ministère des Affaires étrangères est en train de vérifier le contenu de la déclaration diffusée par une chaine privée libyenne concernant l’enlèvement des journalistes tunisiens Sofiane Chourabi et Nadhir Guetari.


Le ministère des Affaires étrangères est en train de vérifier sérieusement les déclarations et tous les éléments qui concernent ce dossier, a indiqué Ayara lors d’une séance plénière  à l’ARP. Notons que la chaine libyenne a indiqué que les deux journalistes sont détenus dans un lieu situé entre Syrte et Bani Walid en Libye.

Radhouane Ayara a annoncé que le ministère des affaires étrangères a réclamé du procureur général libyen de tenir une réunion en Tunisie.


Les deux parties doivent examiner le dossier du renvoi d’enfants tunisiens qui se trouvent dans certaines prisons libyennes. Ils vont examiner aussi le dossier de tunisiens coincés en Libye.