UGTT: la hausse des prix du carburant est injustifiée
Le bureau exécutif de l'UGTT a déclaré dans un communiqué aujourd'hui, mardi 04 juillet 2014, que l'augmentation du prix du carburant adoptée par le gouvernement il y a deux jours était excessive et non justifiée économiquement.
Le même communiqué a signalé que l'organisation des travailleurs jugeait ces mesures comme étant l'un des maillons d'une chaine qui viserait à saper l'économie tunisienne.
L'UGTT a estimé que l'effondrement de l'économie incluait le processus de la chute du dinar ainsi que l'augmentation des intérêts et autres mesures libérales qui ne servaient que les capitaux étrangers.
En outre ces mesures représenteraient une contrainte pour l'exportation et provoqueraient un déficit chez les institutions qui seraient obligées de déposer le bilan et ainsi perdre des milliers d'emplois.
Le bureau exécutif national a appelé à la révision de cette mesure impopulaire et à adopter des mesures qui serviraient efficacement les intérêts de l'économie. Pour finir l'UGTT a exprimé son étonnement face au silence et l'inaction de l'état envers la chute continuelle du dinar.