languageالعربية

Dahmani: la guerre contre la corruption ne s’achèvera pas en 10 jours

Iyed Dahmani, porte-parole du gouvernement a indiqué ce mercredi 7 juin 2017 lors d'une conférence de presse tenue au siège du gouvernement à la Kasbah, que les biens de 8 personnes ont été saisis par une commission spéciale.

 

"L’Etat n’a fait qu’aider. Les saisies et les arrestations ont été effectuées en se basant sur des rapports légaux. Certains des accusés sont déjà condamnés à la prison. Les biens saisis de ces personnes ont été acquis d’une façon illégale", a-t-il indiqué.


Dahmani a rappelé que l’Etat a été obligé de procéder aux saisies et aux arrestations de cette façon exceptionnelle et tous les outils légaux seront exploités. Mais la guerre contre la corruption ne va pas s’achever au bout de dix jours. Les efforts continuent pour faire des instructions et des recoupements pour achever cette campagne. Les personnes mis en résidence forcée seront traduites rapidement devant la justice. Il y a pour le moment un travail pour connaitre les réseaux de trafic et de falsification, a noté Iyed Dahmani.


Dahmani a ajouté aussi que les présidents de la République et du gouvernement ont soutenu depuis le début cette campagne.  


Iyed Dahmani, a fait savoir que le gouvernement respecte le secret des instructions dans les affaires de lutte contre la contrebande. "Il y a toute une stratégie de travail. La campagne ne touchera pas uniquement les personnes placées sous résidence surveillée".

 

Le porte-parole du gouvernement a expliqué que la situation du pays ne permet plus d’attendre les procédures normales effectuées par la justice. Le gouvernement travaille aussi sur des procédures  pour éviter que ce genre de dépassements se reproduise.


Iyed Dahmani a déclaré qu’il n’y a pas pour le moment de demande de levée d’immunité de députés à l’ARP en lien avec le dossier de la guerre contre la corruption. Concernant la liste remise par l’Instance de lutte contre la corruption, Dahmani a assuré que l’opération de vérification est en -cours.

H.Majdoub : 10 personnes assignées à résidence depuis le 23 mai

Korchid: la valeur exacte des saisies n'a pas été déterminée