Des dossiers de corruption impliquant des responsables, détruits
Charfeddine Kellil, coordinateur de la campagne Manich Msemah a assuré ce jeudi 25 mai 2017 que la conférence de presse n'a aucun lien avec la série d'arrestations.
Le dossier traité par la campagne concerne la corruption administrative et financière, le vol des biens publics et l'enrichissement illégal.
Il a ajouté que le dossier concerne essentiellement la société immobilière et touristique Marina Gammarth. Ce projet a été construit sous le titre de la construction d'un port de plaisance. Mais en réalité un projet immobilier a été lancé. La seule villa est mise en vente à 2 millions de dinars.
Kellil a déclaré que le dossier de corruption traité a causé une perte de plusieurs millions de dinars à l'Etat. Des cadres et d'anciens ministres sont impliqués dans ce trafic, a indiqué le correspondant de Mosaïque FM, Habib Wadhen.
Il a aussi assuré que plusieurs documents prouvant l'implication d'ancien responsables et ministres ont été détruits. Il a noté que le projet de loi de réconciliation a été élaboré pour permettre à ses responsables d'échapper aux poursuites.
De son côté Jawher Ben Mbarek a assuré que l'espace exploité pour construire le port ne dépasse par les 2 hectares, mais en réalité plus de 19 ont été nécessaires pour ce projet immense sans permis.
Il a déclaré que 42 millions venant de la société immobilière et touristique "Marina Gammarth" ont été fuités en 2014 vers la société qatari Agha.
Charfeddine Kellil a affirmé que des membres de la coordination ont reçu des menaces de mort de la part des parties impliquées dans ce dossier. Il a ajouté que la justice s’est engagée à examiner ce dossier.