Evènements d’El Kamour : les partis appellent au calme
Le parti Al Massar a mis en garde contre l’escalade à Tataouine et l’instrumentalisation des récents évènements à Tataouine à des fins qui n’ont rien à voir avec les revendications de cette région en matière d’emploi et de développement.
Il a également appelé le gouvernement à poursuivre le dialogue avec les protestataires et à accélérer la mise en œuvre des mesures prises au profit de la région.
De son côté, le Congrès Pour La République, a imputé la responsabilité des derniers développements dans la région, à la présidence de la république, au gouvernement et à la coalition au pouvoir.
Le CPR a vivement condamné le recours à la force envers les protestataires pacifiques et a appelé à une mobilisation des différentes forces nationales pour préserver les acquis de la révolution.
Par ailleurs, le parti Al Badil Ettounsi a appelé dans un communiqué, le pouvoir exécutif et les partis de la coalition au pouvoir à assumer leurs responsabilités et à mener un dialogue pour contenir la crise à Tataouine et préserver l’intégrité territoriale du pays.
Al Badil Ettounsi a appelé également les citoyens à la retenue et à garder le caractère pacifique de leurs protestations ainsi que leur confiance en institutions sécuritaire et militaire.