languageالعربية

Saïed: La lutte contre la corruption est sans arrêt...

Le président de la République, Kais Saïed, a reçu, ce vendredi 15 novembre 2024, au Palais de Carthage, le ministre de l'Intérieur, Khaled Nouri, le ministre du Commerce et du Développement des exportations, Samir Abid et le secrétaire d'État auprès du ministre de l'Intérieur chargé de la Sécurité nationale, Sofiene Bessadok.

Cette réunion a porté sur les résultats des opérations menées dans toute la république et visant à mettre fin à la spéculation, au monopole et à la hausse des prix,  d'après un communiqué officiel.

Le chef de l'Etat a réitéré qu'il ne s'agissait pas d'une campagne d'un jour ou deux, mais plutôt d'une politique continue qui se poursuivra tout au long de l'année, afin de cibler, notamment, les réseaux criminels organisés et cachés, et qui sont secrètement responsables du contrôle des prix et de la pénurie de nombre de produits dans le marché. Il a également souligné l'importance de développer de nouvelles méthodes pour lutter contre ces phénomènes, car les méthodes classiques n'ont pas abouti aux résultats voulus.

Par ailleurs, le président a évoqué l'interaction positive entre les commerçants détaillants et les unités de sécurité et les agents de contrôle qui les ont bien traités et éveillé en eux le sens du patriotisme et la nécessité de leur implication dans le bataille de libération nationale. Et d'ajouter que la plupart d'entre eux ont répondu à l'appel du devoir et ont baissé les prix, de manière spontanée.

"Lorsque les Tunisiens ont confiance en ceux qui sont aux commandes, ils changent de pratiques, ils s'entraident et se donnent la main. Avec une telle conscience pleine de responsabilité nationale et d'application du droit, les réseaux des personnes corrompues vont s’effondrer", lit-on dans le même communiqué.