languageالعربية

Khaled Nouri présente le projet de budget du ministère de l'Intérieur

Le ministre de l'Intérieur, Khaled Nouri, a présenté, lors de la plénière, tenue ce lundi matin, à l'Assemblée des représentants du peuple, les grandes lignes du projet de budget de son département.

Il a précisé que le projet de budget s'élève à 5931 millions de dinars, soit 2% de plus par rapport à  2024, précisant que ce montant ne suffit pas à la mise en œuvre de la stratégie du ministère pour l'année 2025...

Khaled Nouri a, également, indiqué que le budget repose sur plusieurs axes, dont  la lutte contre la criminalité, l'immigration irrégulière et toutes les menaces pesant sur la sûreté du pays et des citoyens, l'appui aux unités sécuritaire et à la Protection civile, l'amélioration des services offerts aux citoyens et du niveau de sécurité routière etc.

Il a ajouté que 1242 millions de dinars ont été alloués  à des interventions à "caractère  développemental" et à des investissements. "Parmi les projets programmés, la construction d'une académie de police à Enfidha et une autre pour les Garde-côtes, l'aménagement de nombre de casernes et de postes de sécurité, ainsi que le siège de l'Ecole nationale de la Protection civile.

Il a, par ailleurs, annoncé que deux mille agents seront recrutés par les différents corps sécuritaires; ce qui va porter le nombre total des agents exerçant sous la tutelle du ministère de l'Intérieur à 99 486.