Budget de l'Etat: Reprise de la plénière, ce dimanche
Le Parlement reprend, ce dimanche, les travaux de la séance plénière conjointe avec le Conseil national des régions et des districts, consacrée à la discussion des projets de budget de l’État et de la balance économique pour l’exercice 2025.
Lors de cette plénière, le chef du gouvernement, Kamel Maddouri, répondra aux questions, soulevées hier et avant hier, par les députés des deux Chambres, comme l’a annoncé le président du parlement, Brahim Bouderbala.
Les députés entament, également, l’examen des missions spécifiques de l’Assemblée des représentants du peuple, du Conseil national des régions et des districts, de la présidence de la République et de la présidence du gouvernement, conformément au calendrier publié par les deux chambres.
À noter que le gouvernement prévoit un budget de l’État d’environ 78,2 milliards de dinars, selon le projet de loi de finances pour 2025, soit une augmentation de 2,5 milliards de dinars par rapport aux résultats révisés du budget de 2024.
Le gouvernement envisage aussi une augmentation des recettes de 5,7% en 2025, ainsi qu’une hausse des dépenses de 0,04%. Un montant de 11,5 milliards de dinars sera alloué aux dépenses de subventions, dont environ huit pour le secteur des hydrocarbures et 3,8 pour soutenir les ressources.
(TAP)