Les relations tuniso-russes au centre d'un entretien Nafti - Lavrov
Le ministre tunisien des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l'étranger, Mohamed Ali Nafti, a eu, ce samedi, un entretien avec son homologue russe, Sergueï Lavrov et ce, dans le cadre de sa participation aux travaux de la première réunion ministérielle du Forum de partenariat entre la Russie et l'Afrique, qui se déroule actuellement à Sotchi, en Russie.
Cette rencontre a été l'occasion de passer en revue les aspects de la coopération entre la Tunisie et la Fédération de Russie et les moyens de les développer davantage dans divers domaines, notamment le commerce, l'économie, la science, la médecine, l'industrie pharmaceutique, ainsi que dans le domaine universitaire, où plus de 1 900 étudiants tunisiens poursuivent leurs études dans les universités russes.
"Ces sujets seront abordés, lors de la prochaine session de la commission mixte tuniso-russe à Moscou", lit-on dans un communiqué, rendu public par la diplomatie tunisienne.
Lavrov a salué la participation de la Tunisie à cette réunion ministérielle, qui vise à développer les investissements communs entre la Fédération de Russie et les pays africains.
De son côté, Mohamed Ali Nafti a mis l'accent sur l'importance de ces forums, qui peuvent contribuer au développement et à la stabilité du continent africain, en plus des autres cadres de coopération dans l'espace africain.
Les deux ministres ont, également, échangé les points de vue sur plusieurs sujets régionaux et internationaux d'intérêt commun.