languageالعربية

S.Conseil: 73% approuvent la séparation entre religion et politique

Selon les résultats du sondage d'opinion effectué par Sigma Conseil, 60% des personnes interrogées soutiennent le port du voile, alors que 4% sont pour le port du Niqab, selon notre correspondante Amira Mohamed.
Selon le même sondage, 73% des tunisiens interrogés préfèrent la séparation entre la religion et la politique, le taux le moins important pour cette séparation en Afrique du Nord est enregistré au Maroc.
70% de la population interrogée s'opposent à ce que la Chariaa soit la seule référence des lois et refusent l'intervention des hommes de religion dans la politique.
Selon la même source 30 % de la population interrogée dans 5 pays africains considèrent que les partis à référence religieuse et wahabite sont derrière la propagation du terrorisme.

 

Selon Hassen Zargouni, directeur de Sgima Conseil, plus de 98% des Tunisiens questionnés refusent le terrorisme politique.
Et 65% de la population interrogée, considèrent que l’organisation Daesh s’est négativement retenti sur l’économie tunisienne.