languageالعربية

Le ministre des Affaires étrangères reçoit l'ambassadeur argentin

 

Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l'étranger, Mohamed Ali Nafti, a reçu, ce mercredi 16 octobre 2024, l'ambassadeur de la République Argentine en Tunisie, José Maria Arbilla, qui lui a remis une lettre de félicitations de la part de son homologue argentine, Diana Mondino, à l'occasion de sa nomination à la tête du département, d'après un communiqué de la diplomatie tunisienne.

L'entretien a porté sur les perspectives des relations tuniso-argentines et sur les moyens de les renforcer et de les diversifier, conformément aux intérêts des deux pays amis.

Le ministre a appelé, à cette occasion, à booster la coopération tuniso-argentine à travers l'accélération du rythme des rencontres et des visites de haut niveau, ainsi qu'à travers la mise à jour du cadre juridique régissant le partenariat bilatéral.

Les deux parties ont souligné l'importance d'exploiter les opportunités économiques, dans les deux pays et dans des domaines prioritaires tels que le commerce, l'agriculture et les investissements dans les secteurs de la fabrication de composants automobiles, de médicaments et de technologies modernes.

De son côté, l'Ambassadeur d'Argentine a mis en avant les efforts déployés par l'ambassade pour faire progresser les relations tuniso-argentines de longue date et qui remontent à 1961, ainsi que pour promouvoir les échanges commerciaux bilatéraux, annonçant, dans ce contexte, son intention d'organiser un forum économique tuniso-argentin, au cours de l'année prochaine, en coopération avec les acteurs économiques concernés, lit-on de même source.