languageالعربية

Fête de ľEvacuation: La randonnée de Kais Saïed à Bizerte

Après avoir présidé, le matin de ce mardi 15 octobre, la commémoration du 61e anniversaire de la fête de la Libération, au carré des martyrs de Bizerte, le président de la République, Kais Saïed a effectué une longue marche de plus de deux heures, à travers de nombreuses artères et quartiers de la ville, qui a commencé par Dhahr el-Kedia, où il s'est arrêté pour discuter avec les habitants et écouter leurs doléances.

Il s'est ensuite rendu au marché d'El Bayadha puis sur la place du 18 Janvier et les environs du vieux port, avant d'entrer sur la place Al-Rahba. Il a ensuite visité les mosquées Sidi Mustapha et de la Kasbah dans la médina. Cette dernière est la première à avoir été construite en Tunisie, en 95 de l'Hégire.

Il est ensuite retourné en ville, où il a longuement rencontré les habitants et écouté leurs préoccupations. Par la suite, il s'est rendu sur la place du Lieutenant Bejawi, où il a récité la Fatiha à sa mémoire, en compagnie du gouverneur de Bizerte, avant de s'entretenir avec les commerçants présents.

Enfin, il a traversé le pont de Bizerte, s'est arrêté au croisement de Zarzouna, avant de prendre la route vers la capitale.