languageالعربية

Kaïs Saïed appelle à une réforme rapide du secteur de la santé

Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu hier après-midi, vendredi 11 octobre 2024, au palais de Carthage, le ministre de la Santé, Mustapha Ferjani. Lors de cette rencontre, il a été question de la reconstruction du service public de santé, ainsi que du travail pour atteindre l'autosuffisance dans la production de médicaments.

Le président de la République a souligné la nécessité d'agir avec une grande rapidité dans le domaine de la santé publique, affirmant que les fonds alloués sont disponibles et qu'il est essentiel de simplifier les procédures et de surmonter tous les obstacles.

Il a également salué la création de plusieurs centres de santé de base dans plusieurs régions en un temps record, ainsi que la reprise des activités de la Société Tunisienne des Industries pharmaceutiques après une période d'arrêt.

Le président a conclu en affirmant que la santé est un droit fondamental de l'homme et que, comme l'a adopté l'Organisation mondiale de la santé, elle doit être sans frontières.