Naufrage à Djerba: Douze suspects écroués
Houssemeddine Jebabli, porte-parole de la Direction générale de la Garde nationale a déclaré, ce mercredi, dans "Ahla Sbeh", que les recherches de disparus dans le naufrage d'une embarcation de migrants irréguliers au large des côtes de Djerba se poursuivent pour le troisième jour consécutif, avec la participation de la Protection civile, la marine nationale et la Garde maritime.
Il a révélé que le nombre de personnes à bord de l'embarcation était d'environ 58 migrants. 31 ont été secourus et 15 corps ont été repêchés. Il a, également, précisé que, selon les premières informations, six personnes sont parvenues à atteindre la terre ferme et se sont dispersées, et que les recherches pour les retrouver se poursuivent.
Dans le même sens, Houssemeddine Jebabli a précisé que l'enquête a conduit à l'identification des personnes impliquées dans l'opération.
"Le principal organisateur, son épouse et dix intermédiaires impliqués dans l'hébergement, le transport et la location de maisons pour les migrants ont été arrêtés, alors que trois véhicules et une importante somme d'argent ont été saisis", a-t-il fait savoir.
Concernant les causes du naufrage de l'embarcation, l'intervenant a déclaré que les mauvaises conditions météorologiques étaient probablement à l'origine de l'accident, d'autant plus que l'embarcation n'avait pas beaucoup avancé et a coulé à 500 mètres des côtes de Djerba.
Il a ajouté que parmi les autres facteurs possibles figure la surcharge de l'embarcation, qui transportait un nombre élevé de personnes.