languageالعربية

Le vaccin antirabique au menu d'une réunion au ministère de la Santé

Le ministre de la Santé, Mustapha Ferjani, a souligné, ce mardi, la nécessité de planifier la fabrication, de nouveau, du vaccin antirabique, lors d'une réunion consacrée au suivi de l'activité et des conditions de travail de l'Unité des vaccins et sérums thérapeutiques à l'Institut Pasteur de Tunis.

D'après un communiqué, publié par le ministère, la réunion a porté sur la fabrication et le stockage des vaccins et des sérums, outre les ressources humaines et logistiques disponibles et les moyens de les renforcer.

Le ministre a souligné, à cette occasion, l'importance d'améliorer l'efficience et l'efficacité de l'unité, à travers la numérisation des étapes de fabrication et de stockage, le renforcement des ressources humaines en plus de l'augmentation de la production et la garantie de sa continuité.

Il a, également, salué les efforts déployés par l'équipe de l'unité de production de vaccins, soulignant que l'Institut Pasteur de Tunis constitue un atout national et une référence régionale et internationale dans le domaine de la production de vaccins et de sérums, ainsi que de la recherche médicale et scientifique, lit-on de même source.