La question palestinienne, une priorité pour la Tunisie
Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l'étranger, Mohamed Ali Nafti, a présidé, ce mardi, la délégation tunisienne participant à la 162ème session du Conseil de la Ligue des Etats arabes au niveau ministériel, tenue au Caire, ce 10 septembre 2024.
D'après un communiqué, rendu public par la diplomatie tunisienne, les ministres ont convenu, lors d'une réunion consultative tenue avant la session, de se limiter aux décisions les plus importantes, notamment celles liées à la question palestinienne, les autres points pouvant être remis à la prochaine session.
Dans une allocution, donnée lors de la session, Mohamed Ali Nafti a souligné la position ferme et solidaire de la Tunisie quant aux droits du peuple palestinien, dont notamment celui d'établir un État indépendant et souverain sur l'ensemble de son territoire, avec Al-Qods comme capitale.
Et de souligner l'importance d'adopter une position unifiée au niveau des pays arabes, pour faire face aux différents défis et mettre fin à l'agression israélienne brutale en cours, contre le peuple palestinien dans la bande assiégée de Gaza, lit-on de même source.