languageالعربية

France: Fauchée par un motard...la petite Kamilya enterrée en Tunisie

Décédée le 1er septembre, trois jours après avoir été fauchée par un motard à Vallauris en France, la fillette tunisienne Kamilya sera enterrée, ce vendredi 6 septembre, en Tunisie.

La fillette de sept ans a été violemment percutée par un jeune homme de 19 ans, alors qu'elle traversait un passage piéton avec son frère de 11 onze.  Selon des témoins oculaires, le motard se livrait à du rodéo urbain...

Kamilya a été transportée à l'hôpital dans la foulée et placée dans un coma artificiel mais elle a finalement succombé  à ses multiples blessures. Quant au chauffard, il a été mis en examen pour "blessures involontaires aggravées" et maintenu en liberté, sous contrôle judiciaire.

Une décision contestée par les proches de la victime qui ont considéré cette mesure comme un manque de respect pour la défunte et pour sa famille. "Merci à la justice française. Les citoyens qui n'ont pas été arrêtés en flagrant délit, savent qu'ils peuvent rouler comme ils veulent, faire les fous sur la route, tuer. Aucun respect pour notre fille, ni pour nous-mêmes", a écrit son père sur Facebook.

Notons que le Parquet de Grasse, qui réclamait sa détention provisoire, a interjeté appel. Une audience à la Cour d'appel d'Aix-en-Provence a été, ainsi, fixée au 10 septembre courant.