languageالعربية

Kais Saied: Les élections ne sont pas une guerre

Toutes les tentatives visant à envenimer la situation sont des tentatives désespérées et la responsabilité historique exige de les contrecarrer conformément à ce que la loi exige, a fait savoir le président de la République

Le président de la République, Kais Saïed, a reçu de vendredi au Palais de Carthage, le ministre de l'Intérieur, Khaled Nouri, d'après un communiqué publié par la Présidence.

Il a passé en revue la situation générale sécuritaire à travers le pays, valorisant les efforts déployés par les forces de sécurité, aux côtés de celles de la Défense nationale, afin d'assurer la sécurité.

"Toutes les tentatives visant à envenimer la situation sont des actes désespérés et la responsabilité historique exige de les contrecarrer conformément à ce que la loi stipule", a-t-il ajouté.

Le président de la République a, par ailleurs, souligné que les élections ne sont pas une guerre, mais plutôt un rendez-vous qui sera renouvelé à des dates précises, conformément à ce qui est préconisé par la Constitution, indiquant, dans ce contexte, que "certains, faisant partie de lobbies, eux-mêmes liés à des tendances étrangères, ne mènent pas aujourd'hui une campagne électorale, mais plutôt une campagne enragée contre l'État tunisien et contre le peuple tunisien souverain".

Le Chef de l'Etat a salué la prise de conscience dont font preuve les citoyens tunisiens, que l'histoire marquera en lettres d'or. "C'est une prise de conscience plus forte que toutes les pages des réseaux sociaux dont la source est connue et dont les buts et objectifs sont révélés", indique encore le communiqué.