Kais Saïed à Sidi Bouzid
(Photo d'archives)
Le Président de la République Kais Saïed a rencontré un certain nombre de citoyens dans différentes régions du gouvernorat de Sidi Bouzid, telles que la région d'Abiadh, puis la ville de Jelma et la région "Oulad Mohamed" à Ouled Asker dans le gouvernorat de Sidi Bouzid, où le Président s'est entretenu avec un certain nombre de travailleuses dans le secteur agricole à l'intérieur d'un champ agricole appartenant à un agriculteur.
Les citoyens se sont plaints de la pénurie d'eau courante, du manque de fourrage subventionné, des problèmes de transport, de la détérioration de l'infrastructure et du manque de préparation des chemins agricoles, tout en demandant que les travailleurs à l'étranger fassent l'objet d'une attention particulière.
La visite s'est poursuivie à Bir El Haffey, où il a rendu une visite spéciale à une femme âgée qui avait envoyé un appel de détresse au Président de la République via les médias sociaux, lui demandant d'intervenir pour réduire la dureté de ses conditions sociales.
Il s'est ensuite rendu au domicile du martyr Zine Yousfi, où il a examiné les conditions sociales de sa famille. Le martyr Yousfi est tombé en martyr au Mont Sammama, dans le gouvernorat de Kasserine, le 17 août 2015.
Le Président de la République Kais Saïed s'est arrêté à plusieurs reprises dans les zones rurales de Sidi Bouzid pour s'entretenir avec les citoyens.