La diplomatie tunisienne condamne l'assassinat de Ismaïl Haniyeh
Le ministère des Affaires étrangères a vivement condamné "l'assassinat lâche" du président du bureau politique du Hamas, Ismaïl Haniyeh, à Téhéran, présentant ses condoléances à la famille du martyr et au peuple palestinien.
La Tunisie a réitéré son soutien "aux frères palestiniens" dans leur lutte pour récupérer leurs droits légitimes et créer leur Etat indépendant et souverain, sur toute la terre palestinienne, avec Al Qods pour capitale.
"Cet assassinat odieux s'ajoute à la longue histoire sanguinaire de l'occupation sioniste, avant et pendant l'invasion de la Palestine. Il allonge aussi la liste des martyrs, comme Ghassen Kanfani, Wael Zaïter, Mahmoud Hamchari, Ezzeddine Kalak, Khaled Nazzal, Khalil Al Wazir, Salah Khalaf, Cheikh Ahmed Yassine, Abdelaziz Rantissi, Mohamed Zouari, pour ne citer qu'eux", lit-on dans le communiqué.
La diplomatie tunisienne a estimé que cet assassinat constitue une "criante violation" et une "grave atteinte" à la souveraineté des pays, à toutes les valeurs humanitaires et morales et aux conventions internationales, au moment où le n'arrive toujours pas à mettre fin au génocide à Gaza et à demander des comptes à l'occupation sioniste qui commet quotidiennement des massacres contre le peuple palestinien.