Session de contrôle Bac 2024: La majorité en Économie-Gestion
Mondher Elafi, directeur de l'information et de la communication au ministère de l'Éducation, a parlé des préparatifs du ministère pour la session de contrôle du baccalauréat 2024, dans Ahla Sbeh. Il a déclaré que 41 566 élèves sont concernés par cette session.
Il a précisé que cette session se déroulera sur une période de quatre jours à partir d'aujourd'hui, lundi. Il a également souligné que le ministère de l'Éducation est prêt pour ce rendez-vous avec le même sérieux et les mêmes normes, en collaboration et en coordination avec tous les intervenants.
Il a également indiqué que la date du 14 juillet sera celle de l'annonce des résultats, en précisant que le plus grand nombre de candidats à la session de rattrapage cette année provient de la filière Économie et Gestion, suivie par la filière Lettres. Il a souligné à cette occasion que le ministère de l'Éducation accorde la même attention à tous les élèves.
En ce qui concerne les cas particuliers, le directeur de l'information et de la communication au ministère de l'Éducation, Mondher Elafi, a déclaré que certaines situations bénéficieront des mesures exceptionnelles, comme c'est habituellement le cas.
Il est à noter que le taux de réussite global lors de la session principale a atteint 42,20 %, le taux des ajournés 31,07 %, et le taux des refusés 26,11 %.