L'été 2024 le plus chaud jamais enregistré... ?
Adel Hentati, expert en développement durable et en environnement, a annoncé, dans "Sbeh Ennes", ce mercredi 19 juin, une augmentation significative des températures (12 degrés), par rapport aux moyennes saisonnières du mois de juin.
Il a indiqué que tous les indicateurs montrent que l'été 2024 sera plus chaud que celui de 2023, avec des températures dépassant les 50 degrés, selon les modèles de simulation dans certains pays. "Cela constitue une preuve majeure des changements climatiques que connaît la Terre", a-t-il indiqué.
Dans le même sens, Adel Hentati a ajouté que les changements n'affectent pas seulement les températures, mais causent également des perturbations climatiques, comme les fortes pluies soudaines observées dans le monde, au cours de ce mois.
Selon l'intervenant, les changements climatiques entraîneront aussi une élévation du niveau de la mer qui altèrera le quotidien des habitants des côtes et augmentera la pénurie d'eau.
Et d'ajouter: "Des études menées en Tunisie montrent qu'un tiers des eaux des barrages s'évaporeront, en raison des températures élevées attendues au cours des prochains jours."