Bac 2024: Lettres et Sciences économiques à la traîne
La ministre de l'Éducation, Souad Abassi, a affirmé, dans "Sbeh Ennes", ce lundi 3 juin 2024, que le nombre des candidats aux examens du baccalauréat dans les sections Lettres et Sciences économiques - gestion, a baissé, cette année.
Elle a souligné que ces deux filières enregistraient, depuis plusieurs années, les taux d'échec les plus élevés. "Face à ces résultats très médiocres, il est impératif d'accorder une attention particulière à ces deux sections, les Lettres étant la voie de ľélite regroupant les esprits réfléchis et l'économie-gestion préparant des spécialistes qui auront, entre autres, à gérer les crises économiques auxquelles le pays est et sera confronté", a-t-elle relevé. Et ďajouter qu'il était temps de former une nouvelle génération d'économistes, avec des approches modernes.
La ministre de l'Éducation a mis en exergue ľaugmentation du nombre des candidats dans la section des Sciences expérimentales, alors que pour les Mathématiques, on a enregistré une diminution de 500 candidats, par rapport à l'année dernière.