Les femmes destouriennes se mobilisent pour les détenues politiques
Des femmes militantes du Parti destourien Libre ont organisé un rassemblement de solidarité au siège du parti, en soutien aux femmes politiques emprisonnées, à travers le monde, d'après les propos de la présidente de la Commission des droits des femmes du parti, Akila Dridi.
Elle a souligné que les autorités tunisiennes ont interdit la tenue du rassemblement, prévu devant le siège de la mission des Nations unies à Tunis, obligeant ainsi les militantes à déplacer l'événement vers le siège du parti.
Dridi a affirmé que les participantes au rassemblement ont exprimé leur opposition à toutes les formes de violence politique à l'encontre des femmes. Elles ont, également, exigé la libération de la présidente du parti, Abir Moussi, actuellement détenue à la prison des femmes de La Manouba et appelé à ne pas entraver les activités du parti.
Elle a, en outre, appelé les autorités tunisiennes à ne pas perturber les activités du parti, lors de la campagne électorale pour l'élection présidentielle de 2024, si Moussi se porte candidate à cette échéance électorale.