Snoussi: La HAICA demande la libération des journalistes emprisonnés
Le membre de la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (Haica) Hichem Snoussi a indiqué, dans "Mosaïque+", ce jeudi, que la HAICA demande la recomposition de son Conseil et la libération des journalistes emprisonnés en raison de l'exercice de leur métier.
Dans le même sens, Snoussi a commenté le communiqué, rendu public par plusieurs membres du Conseil de la HAICA, ce jeudi, disant : "Nous ľavons publié pour affirmer notre présence et souligner que la manière de traiter le dossier médiatique est erronée et sans perspective (...) Nous voyons les catastrophes qui en résultent (...) Il est indispensable, aujourd'hui, d'avoir une autorité régulatrice".
Et d'ajouter: "Existe-t-il une société dans le monde sans opposition ? Est-il concevable que le président de la République punisse ainsi les médias qui ont contribué à son apparition?"
L'invité de "Mosaïque+" a estimé aussi que le pays a besoin d'une opposition pour progresser, exprimant sa solidarité avec tous les prisonniers d'opinion qui n'ont commis aucun crime, justifiant la privation de leur liberté.
Il est à rappeler que la HAICA a publié un communiqué, dimanche dernier, appelant le président de la République, Kais Saïed, à utiliser ses prérogatives constitutionnelles pour libérer les journalistes emprisonnés, en raison de l'exercice de leur métier.
Les membres de la HAICA ont réitéré leur demande d'abroger le décret n° 54 de l'année 2022, qu'ils considèrent comme une mesure réprimant la liberté d'expression.