languageالعربية

Bientôt, le projet de loi du congé parental en Conseil des ministres

Les membres de la commission de l'organisation administrative, de la numérisation, de la gouvernance et de la lutte contre la corruption à l'Assemblée des représentants du peuple ont entendu Amel Belhaj Moussa, ministre de la Femme, de l'Enfance et des Personnes âgées, concernant une initiative législative, relative à la régulation des congés de maternité et de paternité, dans le secteur public et privé.

Il a, également, été question de la révision et de la finalisation de la loi régissant le statut des fonctionnaires de l'État, des collectivités locales et des institutions publiques, à vocation administrative.

La ministre a affirmé que la volonté politique soutient la famille en Tunisie, soulignant que le ministère de la Famille travaille se penchait, depuis plus de deux ans, sur un projet de loi qualitatif, concernant le congé de maternité et de paternité. Elle a noté aussi que cette initiative a été bien accueillie, lors d'une réunion ministérielle présidée par le Chef du gouvernement et que le projet sera, bientôt, présenté en Conseil des ministres.