languageالعربية

Jebabli: Plus de 21 000 migrants empêchés d'entrer enTunisie

Le porte-parole de la Direction générale de la Garde nationale a déclaré dans une interview avec l'Agence Tunis Afrique Presse, mercredi, que les systèmes de surveillance sécuritaire ont empêché l'infiltration de plus de 21 400 migrants en situation irrégulière qui ont tenté d'entrer sur le territoire tunisien sans documents officiels au cours des quatre premiers mois de l'année 2024.

Concernant les récentes échauffourées entre migrants en situation irrégulière dans la région d'Al-Amra, dans le gouvernorat de Sfax, le porte-parole, Houssemeddine Jebabli, a confirmé qu'une intervention a eu lieu pour mettre fin à ces affrontements. Ces violences étaient dues à des différences de nationalités et de religions entre les migrants. Il a souligné que les autorités ont traité la situation conformément à la loi.

Il a indiqué que les unités de sécurité sont présentes sur place pour résoudre les problèmes et arrêter toute personne impliquée dans des actes criminels tels que la prostitution, la vente d'alcool, de drogues et de produits subventionnés. Il a précisé qu'un groupe a été arrêté et que des mandats de dépôt ont été émis à leur encontre.

Jebabli a également affirmé que 2500 migrants en situation irrégulière ont quitté le pays au cours des quatre premiers mois de l'année 2024, dont 161 ont fait l'objet de procédures de retour volontaire. De plus, 751 tentatives de passage clandestin des frontières maritimes ont été contrecarrées pendant la même période.