languageالعربية

De quoi est suspecté Mabrouk Korchid ?

Le porte-parole du Tribunal de première instance de Tunis, Mohamed Zitouna, a indiqué à Mosaïque FM que les poursuites judiciaires engagées contre Mabrouk Korchid ont été initiées suite à des plaintes antérieures concernant son statut d'avocat et son renvoi pour enquête conformément aux dispositions du décret régissant la profession d'avocat.

Zitouna a précisé que Mabrouk Korchid s'est vu interdire de quitter le territoire en vertu des dispositions du Code de procédure pénale et conformément à la loi pour une durée de 19 jours à partir de la date de présentation d'un certificat médical lui accordant un repos de 20 jours, après avoir été convoqué par le juge d'instruction pour être entendu en tant que suspect dans une affaire.

Il a ajouté que Korchid n'a pas respecté la décision du juge d'instruction et qu'un mandat de recherche a donc été émis à son encontre.

Le porte-parole du Tribunal de première instance de Tunis a également assuré qu'en raison d'informations faisant état de la possibilité de sa sortie clandestinement du pays, une enquête a été ouverte pour "formation d'une entente dans le but d'aider une personne à quitter clandestinement le territoire tunisien".

Les membres de sa famille ont été interrogés pour enquêter à ce sujet, suivis de perquisitions et de saisies de tous les moyens technologiques utilisés à cet effet, afin d'identifier les suspects dans l'affaire, a-t-il ajouté.

Et de dire que le parquet indique que suite à l'apparition visuelle de Mabrouk Korchid à travers une radio diffusant ses programmes à l'intérieur de la Tunisie, une enquête a été menée avec le représentant légal du média pour déterminer les informations diffusées concernant sa présence à l'étranger et pour prendre les mesures légales appropriées en cas d'actes relevant du droit pénal. Les enquêtes sur cette affaire sont toujours en cours, a-t-il conclu.