languageالعربية

Milan: Les gardiens tortionnaires des Tunisiens mineurs, arrêtés

Le militant des droits humains Majdi Karbaï a déclaré, ce mercredi, dans "Sbeh Ennes", que treize policiers ont été mis en détention et huit fonctionnaires suspendus, pour avoir torturé des mineurs, dans une prison italienne à Milan.

Il a, également, précisé que l'enquête, confiée au parquet de Milan, les témoignages et les investigations, ont révélé l'existence de cellules de torture dans la prison et que des mineurs migrants ont été victimes d'agressions physiques et sexuelles.

Et d'ajouter: "Nous sommes en contact continu avec quatre mineurs tunisiens, qui semblent figurer parmi les victimes de torture dans la prison de Milan. En coordination avec les attachés sociaux, nous avons déposé plainte à ce propos".

Dans le même sens, Majdi Kerbai a précisé que les enquêtes dans cette affaire ont démarré, après qu'une mère a déposé une plainte auprès du parquet, quand elle a découvert des traces de coups sur le visage de son fils, lors ďune communication par vidéo-conférence en prison.

"Les migrants tunisiens, égyptiens et marocains ont confirmé à l'instruction avoir été victimes de violence verbale, d'agression physique, de torture, ainsi que de pratiques racistes", a-t-il conclu.